languageالعربية

Pourquoi certains hôtels interdisent le burkini?

Plusieurs clientes des hôtels en Tunisie se sont plaintes après avoir été interdites de se baigner dans les piscines en burkini. Certains hôtels collent des affiches pour montrer les tenues acceptées dans les piscines et celles interdites pour les femmes.

Les hôtels ont-ils le droit d'interdire le port du burkini dans les piscines ?

Le secrétaire général de la fédération tunisienne des hôtels, Wajdi Skhiri a affirmé que le nombre de clientes se baignant dans les piscines en burkini a augmenté et représente désormais un danger pour les baigneurs, vu son influence sur l'équilibre sanitaire et biologique à l'intérieur de la piscine et la baisse du taux de chlore, ceci représente un risque de contamination et de maladies.
Il a ajouté qu'ils ne pouvaient pas augmenter le taux de chlore puisque ceci représente un risque pour la santé des clients.
Il a ajouté que l'hôtel reste tout de même un établissement privé et chaque propriétaire a le droit d'y imposer les procédures qui lui conviennent sans pour autant porter atteinte aux mesures imposées par les autorités de tutelle.